Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une grosse traînée de merde sur le trottoir ...
25 mai 2010

Dernier chapitre, Fin, Remerciements.



Bien. D'ici trois petits jours, mon contrat s'achève, et ma collocataire et moi embarquons pour les Cornouailles, en compagnie de l'indienne et d'une autre française. Dernière virée entre filles, en tongs, paréos et lunettes de soleil - quelque soit le temps - avant de s'envoler pour l'Allemagne et la France.

Je ne ferai pas de bilan ici car je pense ne pas avoir besoin de convaincre grand monde en disant qu'un bilan sur huit mois est tout de même bien meilleur de vive voix. De toute façon, l'Angleterre ne m'a pas beaucoup changée sur ce point, je ne partage pas ce que je "ressens", parce que les sentiments ne sont pas le fort de la famille, et pour preuve, les parents divorcent, la fille chérit son félin davantage que les êtres humains, et j'en passe. Bref, je n'étale rien. Rien. A part ma merde sur les murs lorsque je suis Frustration.

Ainsi donc, je retracerai dans ces dernières lignes les derniers jours passés dans les West Midlands. Dernière grande virée à Birmingham avec la joyeuse troupe des assistants, plus ou moins en couple avec un turc (?), une virée à £50 en taxi pour rentrer chez soi, et tout cela en parvenant à garder mon foie intact : un coca et une S********* Ice. Olé.

Après la virée à Birmingham, nous sommes partis à York avec la collocataire allemande, la française, l'indienne et son homme britannique qui a bien voulu nous conduire jusqu'à la ville en question ... et c'était bien de la merde. Et je pèse mes mots : York est le pire des trous à touristes, avec une cathédrale à £8 l'entrée pour un pauvre édifice sans le moindre caractère, sans la moindre atmosphère, et le tout rempli de quinquagénaires ménopausées assises derrière des bureaux IKEA ... sympa. Un autre chateau avec une vue pourrave à £4 l'entrée, un millier d'oies à la con mangeant et déféquant à tout va dans tous les espaces verts - l'une d'entre elles a d'ailleurs tenté de pincer mon jean pour me persuader de lui donner mon sorbet ... ma victoire est discutable car l'oie s'est vengée en étalant une certaine quantité de merde verdâtre sur mes vêtements -, des glaces dégueux, des remparts de quatre mètres de hauteur seulement - de la daube si l'on pense à ceux de ma bonne vieille ville natale -, une canicule à vous en faire fondre le rectum, bref, un bijou. Heureusement, la gaité de mes joyeux compères a bien arrangé les choses. Pour le positif, j'ajoute une bataille d'eau, des blagues salaces, des étrons, une foule hors du commun, une architecture sublime, des coupains supers.

Après ça, je me suis mise au sport. Oui. Après le gavage, le sevrage. Cela fait trois jours hein. Ne crions pas victoire.

En revanche, là où je crie victoire, c'est que mon contrat est prolongé d'une année supplémentaire, donc je ne resterai pas à LR après l'été. Hors de question de faire le Master pourrave de LR, ni aucun autre Master d'ailleurs, compte tenu du fait que je refuse catégoriquement de poursuivre mes études (ahahahaha) dans un pays où l'administration fait la pluie et le beau temps. En clair, je préfèrerais sucer le menton de Francis Lalanne que de revoir la triste gueule de ces poufiasses de la F*LASH. La leur ou celle de tout autre collègue fonctionnaire français d'ailleurs. Jamais. Plutôt crever sur le trône en chiant des bhajis et en chantant du Dalida.

Bref.

Le temps presse, trois jours de boulot, un barbecue d'adieu avec les anglais et les filles, un restaurant indien, un cinéma, six heures de train, Penzance et les Cornouailles, retour mercredi, j'emballe des colis et mes valises et je décolle samedi prochain.

Au revoir. Merci, et rendez-vous en septembre.

Désolée pour les fautes.

Publicité
Commentaires
C
Mais c'est gratuit.<br /> <br /> "cette fille" ... ?
C
j'aime cet article. xx
Publicité
Comme une grosse traînée de merde sur le trottoir ...
Publicité