Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une grosse traînée de merde sur le trottoir ...
7 octobre 2009

Description des lieux.

Bon. Je viens de finir mes cours, et là, je réalise que l'été, c'est fini. Je m'explique. Hier, il faisait ... 24°C ? Oui, par là ... et donc, naïvement, je pensais pouvoir partir accomplir mon devoir en manches courtes et en pantalon de jeune cadre ... bah QUEQUETTE OUI ! 12°C. Dans ton cul. Paf ! Donc je ne sens que je vais diminuer la fréquence de mes excursions sur Chapter Meadow et davantage me terrer dans ma couette.

Logement : alors je ne me suis pas trop étendue là dessus mais c'est 'achement chouette ici. Je m'explique : la maison est sur Bromwich Road (tu ne connais pas, certes, mais dis toi que c'est comme une grande avenue genre Guiton à LR quoi), à deux minutes de l'école et à quinze minutes du centre ville, ce qui me force à me bouger le cul dans la mesure où je refuse de prendre le bus (bus qui passe toutes les heures donc forcément, ça pue un peu ...). L'avenue en elle-même est dans un chouette et immense quartier nommé St Johns, quartier résidentiel et surtout universitaire. Maintenant parlons de la maison en elle-même. Vue de l'extérieur, c'est une façade assez étroite, donc tu aurais probablement badé, tout comme moi. MAIS, je dis MAIS, MAIS voilà : quand tu rentres dedans, c'est tout simplement immense. Deux salons, une cuisine, une salle à manger, une cave (avec une chambre dedans ... mouais) et et et eeet ... sept chambres. Vlan ! Deux de ces chambres sont isolées à l'étage par un couloir-cuisine avec un grill et plein de placards ... et tout au bout du couloir : BIBI. Alors certes dans ta tête ça ne donne rien comme ça, mais c'est grand.

L'école : bon. Ca, c'est assez simple. C'est immense et ça fait la taille de Dautet sans les classes prépa (1200 élèves), 150 profs au total, des bâtiments numérotés de A à J (et là tu bades O_o) dans lesquels tu trouves plein de couloirs dans lesquels tu peux te perdre à l'infini, et au sommet : des tours partout. Généralement dans les tours, ce sont les classes d'Art. A côté du bureau des Langues, tu peux trouver les chiottes des hommes, les classes de cuisine, la porte menant au coin des fumeurs pestiférés, etc ... Voilà. Donc c'est grand, mais l'école étant divisée par département, je ne navigue que dans les deux principaux couloirs. Le seul soucis un peu relou, ce sont les portes. Je m'explique : ici, c'est un peu comme à St Martin de Ré, tu dois remplir des formulaires et appuyer sur plein de boutons en même temps pour pouvoir entrer et sortir à ton aise. DONC, je dis DONC, il arrive parfois que je me retrouve coincée comme un rat dans un sas, entre deux portes sécurisées, et ce, en pleine désertion administrative. Ca, c'est moins cool. Mais ça fait rire.

Bromwich Road : c'est interminable (ça mène un peu à toutes les villes quoi) et ça fait fonctionner à peu près tous ces muscles-là ... tu dois cliquer là : X. Sinon, tu peux aussi marcher 5 minutes, prendre un petit chemin planqué et te retrouver dans le centre ville de St Johns et devant Sainsbury's (le super marché). Tu peux aussi parfois apercevoir des montgolfières un peu partout puisque je pense qu'ils utilisent les rives du Severn pour ce genre d'activité. Tu peux aussi parfois te taper toute la moitié de l'avenue (soit 40 minutes de marche) pour trouver un informaticien en cas de panne de réseau, qui, ô blague, ... a déménagé -_-'. Bref, ça c'était il y a deux semaines.

L'invasion des bêtes : alors oui, notre proprio est un peu une amoureuse de la nature et nous le fait comprendre en laissant vagabonder d'énormes tourteaux velus un peu partout dans le salon. Un peu gênant lorsque tu n'aimes pas les êtres vivants ayant plus de quatre pattes. Alors huit, tu imagines. DONC, la solution, c'est :
- de garder tes pieds sur le fauteuil lorsque tu mates un film dans le salon.
- de ne jamais aérer ta chambre (dans la mesure où cette dernière donne sur le jardin, que ma fenêtre est immense, et que mon lit se trouve juste à côté). Phobique dis-tu ? Si peu.
- de te munir d'un spray hautement chimique afin de buter toute forme de vie circulant dans un rayon inférieur à égal à deux mètres de ta personne.

Les poubelles : AUTRE excentricité de notre chère et vénérée Margaret tiens. Les ordures. Je dois avoir deux poubelles différentes dans ma chambre. Une pour les ordures-ordures et une pour le recyclable. MAIS, tu peux aussi trouver une poubelle dans le couloir-cuisine de notre annexe, ainsi que deux autres poubelles ordures-ordures et ordures recyclables dans la cuisine de Margaret, sans oublier le compost. Ah oui. Le compost. Donc tu dois aussi trier tes ordures-ordures pour en extraire les déchets alimentaires afin de "nourrir" le jardin de Margaret. C'est émouvant parfois de la voir assise dans le jardin, malaxant cette espèce de mixture puante qui jadis fût notre nourriture. Enfin, tu peux trouver deux grosses bennes à ordures devant la maison, une verte, une noire, bref, ordures-ordures et ordures recyclables. C'est simple hein ? Mais bon, on s'y fait, et puis ça ne serait pas du "Charlotte-tout-craché" s'il n'y avait pas eu un minimum de challenge.

Le jardin : bah c'est grand, tout en profondeur et en pente puisque ça plonge vers les "flood lands" du Severn. C'est un peu trop insectisé à mon goût mais il y a plein (ou du moins il y avait) de bonnes fraises et framboises à "pêcho". Il y a aussi une terrasse donnant sur la cave (compliqué hein, mais la maison est à flanc de colline donc la cave n'est plus une cave du côté du jardin) et un balcon communiquant avec celui de mes voisins gothiques chelous (qui jouent de la clarinette ... Hein ? ...).

Chapter Meadow : je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ... bref. C'est un chemin coupant Bromwich Road et menant vers le Severn et le pont menant au centre ville. C'est le bordel, je sais. Bref. Chapter Meadow, c'est funky pour plein de raisons vois-tu. Primo, parce qu'il n'y a jamais personne à part des enfants jouant au foot/cricket/rugby derrière plein de clôtures (donc je suis à l'abri). Deuxio, parce qu'il y a plein d'arbres immenses qui te protègent du soleil et qui te permettent de crever foudroyé en cas d'orage. Oui bon ça t'abrite si il flotte. Tertio, parce que tu peux voir plein de mulots, de souris, de rats et de cadavres de bouteille gambader joyeusement dans les herbes. Enfin, parce qu'au bout du chemin, il y a le Swan Sanctuary, et que tu peux t'asseoir tranquilement sur les marches, fumer tranquillement sans être emmerdé par qui que ce soit, ce qui est assez agréable lorsque tu viens de passer une matinée entière à remplir des paperasses administratives. Bon ok, c'est pour être payée, mais quand même.

Voilà. Description des lieux. C'est inutile mais j'aime bien partager les choses inutiles de ma vie avec vous, vous l'aurez compris.

... En fait, je pourrais aussi filmer, ça serait plus simple ... Ah bah oui ... bon, oubliez ce texte alors. Hinhinhin.

Je songe faire des vidéos trois fois par semaine environ. Je préciserai. Voilààà.

Publicité
Commentaires
L
Ne t'excite pas sur ta souris comme ça, tu me fais peur.
J
Wééé un Vlog ! <br /> Charlotte nue sur un Vlog !
J
Wééé un Vlog ! <br /> Charlotte nue sur un Vlog !
Publicité
Comme une grosse traînée de merde sur le trottoir ...
Publicité