Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une grosse traînée de merde sur le trottoir ...
14 février 2010

Petit bilan.



   Bien. Me voilà en vacances, ce qui veut dire que je me casse illico à Birmingham acheter des fringues, des bijoux, des vinyles et j'en passe. J'ai terriblement besoin d'air, surtout que ma collocataire me fend le coeur en se cassant à Dublin pour y retrouver son ex. J'ai donc décidé de me joindre aux autres français dès lundi afin de jeter un coup d'oeil sur Oxford. Enfin, jeudi, on fait notre paquetage et on se casse passer quatre jours à Cardiff avec Waheda, Céline, Sandra et peut-être l'irlandais.

   Sachez que notre bed&breakfast nous fait bander à l'avance. Le programme du périple à Cardiff se résume principalement à enchaîner les pubs et les nightclubs, profiter de l'océan, faire descendre nos comptes dans le rouge, bref, je suis faible, je sais.

   Maintenant, parlons statistiques.

   En cinq mois, j'ai bien dû prendre le train une trentaine de fois (soit deux fois plus qu'en France en 21 ans), et ce, pour des sommes modiques (£5 pour l'aller retour Worcester-Birmingham et 20£ pour Worcester-Londres/Cardiff ... mazel tov). J'ai également dû prendre le taxi une bonne cinquantaine de fois (soit cinquante fois plus qu'en France en 21 ans), ce qui a dû me faire allonger environ £300-400. ... Je fume environ 1 paquet par semaine, soit neuf fois moins qu'en France. En revanche je dois bien boire cinq fois plus qu'en France, ce qui est mauvais, soyons d'accord ...

   ... Ce pays est chouette. Et maintenant, une carte pour récapituler les visites jusqu'à aujourd'hui :


Sans_titre

   Bon. J'explique le joyeux bordel. Les cercles jaunes, c'est fait, les cercles blancs sont les endroits que je visiterai les week-ends ou bien pendant les trois semaines de vacances de Pâques. Genre Londres, Glasgow, Edinburgh et Manchester, tout ça, c'est en Avril. Les carrés rouges sont les trous du cul du monde que j'ai visités (Stratford-upon-Avon, la campagne, les maisons des copains, tout ça ...). Voilà. Je me ferais bien les îles du Nord de l'Ecosse également, mais personne ne semble partager ma passion pour les endroits reculés. Dommage. Au pire j'irai seule l'an prochain. Moi, ma barque et mes rames.

ps : non, je n'ai pas trouvé de carte plus pourrie.

Publicité
Commentaires
L
Bah oui. Je plongerai en jean voilà tout. Tu crois que ça me fait peur ?<br /> <br /> Plus sérieusement, je pense qu'on va d'abord se réchauffer avec de la vodka, ensuite on ira faire plouf. <br /> <br /> Il ne fait pas si froid hein. 5°C c'est que dalle. J'ai survécu à -15°C, hombre, je suis un homme, un vrai.
R
"profiter de l'océan"<br /> <br /> A Cardiff en plein hiver ? <br /> <br /> Mouais.
Publicité
Comme une grosse traînée de merde sur le trottoir ...
Publicité